01 75 90 96 91 contact@yjj-partners.com

      Cela est encore possible aujourd’hui mais il faut absolument connaître la loi.

      Ne pas s’y conformer coûte cher.

      Il est préférable de faire appel à nos services pour connaître les lois en matière de taxes.

      Grâce à nos avocats spécialisés dans les 6 domaines de l’article 7.

       

      Conquérir de nouveaux marchés, s’implanter dans le monde entier, sont autant de projets rêvés par de nombreux entrepreneurs. Mais cela n’est pas si simple. Il existe de réelles difficultés auxquelles il faut savoir se confronter, notamment dans le cas d’une PME.

       

      Le terme petites et moyennes entreprises (PME) englobe les entreprises dont l’effectif est inférieur à 250 personnes, et dont le chiffre d’affaire ne dépasse pas les 50 millions d’euros. Ou du moins, dont le total du bilan n’excède pas les 43 millions d’euros.

      Les PME bénéficient de soutiens financiers provenant de programmes européens d’aide aux entreprises, en matière de recherche, innovation et compétitivité.

      Si de nombreuses PME françaises ont déjà fait le pari de s’implanter à l’international pour booster leur activité, beaucoup de dirigeants se démotivent rapidement lorsqu’il s’agit de se confronter à certaines réalités.

      Or, l’international peut se révéler être un véritable levier de développement pour une PME. Alors pourquoi cette peur ?

       

      Au delà des difficultés liés à la barrière de la langue, à la réduction de la proximité managériale, à la gestion du risque de crédit dans un contexte international, il persiste souvent une méconnaissance. Celle des textes de loi afférents aux taxes.

      Le mot d’ordre consiste à se préparer sérieusement, car ne pas respecter la loi peut coûter cher.
      En effet l’administration fiscale vise aussi bien les multinationales que les PME françaises dans le cadre de ses contrôles fiscaux relatifs aux opérations internationales.

       

      Il est donc judicieux de s’entourer de professionnels, comme ceux qui composent notre cabinet. Nos experts spécialisés par secteur d’activité connaissent très bien les directives et lois à suivre, ainsi que les zones sensibles pour lesquelles il faut particulièrement être vigilant, comme par exemple le sujet des prix de transfert.

      Nous sommes en mesure de vous accompagner sur tous ces sujets épineux, pour vous permettre de mener vos projets en tout sérénité.